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 Les Clans...

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Grand Rat Cornu
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Grand Rat Cornu


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MessageSujet: Les Clans...   Les Clans... Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:56

==> Le Conseil des Treize

La plus grande instance Skaven est le Conseil des Treize, L'Alliance des Seigneurs de la Ruine, il est situé à Skarogne. Il s'agit d'un groupe de douze Skavens (le treizième étant censé être le Rat Cornu), chacun représentant un clan différent. Le Conseil guide le peuple Skaven dans ses actions et les coordonnent à l'échelle mondiale. Les Seigneurs sont toujours en contact l'un avec l'autre par voie magique.

Lorsque le besoin s'en fait sentir, ils se réunissent ensemble autour d'une longue table, où les membres ne se placent que sur la longueur et où la position vis à vis du siège trônant en bout de table, dépend de l'influence du membre dans le conseil. En effet, ce siège est celui du Rat Cornu (les plus proches de lui sont donc les plus puissants). Chaque Skaven est par extension censé être d'égale puissance avec celui situé en face de lui. Les décisions sont prises par votes, mais chaque Seigneur peut s'abstenir, ou poser un véto sur les décisions du Seigneur de qui il est l'égal en face de lui). Ce système fait que même les puissants ont parfois besoin d'alliances avec d'autres clans. Ceci renforce encore plus le système d'intrigues, et de trahisons.

Les membres ont parfois changé, mais voila quelques-uns de ceux actuellement présents :

* N°1 : Seigneur-Prophète Neskeek l'hérésiarque;clan pestilens
* N°12 : Seigneur-Sorcier Morskittar; Clan Skryre
* N°? : Archiprètre-Portepeste Nurglitch VII; Clan Pestilens
* N°? : Kratch « Griffe de Damnation »; Clan Rictus
* N°? : Seigneur de Guerre Gnawdwell ou autrement connu sous le nom de Ronj; Clan Mors
* N°? : Seigneur de la Nuit Sneek; Clan Eshin
* N°4 : Seigneur-Corrupteur Verminkin; Clan Moulder
* N°9 : Seigneur Paskrit; Général en Chef des Armées du Royaume Skaven
* N°? : Tecnho-mage Nikit; Technomage; clan Skryre

Ces membres sont en place depuis maintenant 200 ans (environ 10 générations Skavens), ce qui ne s'explique que par des procédés magiques ou de sombres alliances avec le chaos ou les morts-vivants. Il est assez exceptionnel également qu'outre les morts naturelles, aucun des douze Skavens n'a succombé de morts disons moins naturelles. Pour prendre officiellement la place d'un Seigneur, il suffit de le battre en combat singulier après avoir passé le test du pilier. Certains ont parfois réussi ce test, mais depuis l'accession de Nurglitch I aux dépens de feu Vask, personne n'a jamais réussi à vaincre un des seigneurs de la ruine.

A noter que le représentant du clan Pestilens prend traditionnellement le nom de Nurglitch lorsqu'il accède à la charge de seigneur de la ruine. Le Nurglitch actuel est donc le 7e depuis la défaite de Vask.



==> Clan Skryre

Incontestablement le plus puissant des clans Skavens actuels (cf: conseil). Ce clan est celui des ingénieurs Skavens obsédés par la Malepierre et dont les travaux consistent à créer de nouvelles armes de destruction et de conquête à base de cette matière impie.
Ils sont les créateurs des armes à feu à Malepierre (pistolets, jezzails et canons à Malefoudre), de grenades toxiques portés par les sinistres globadiers et d'appareils aussi étonnants que l'accumulateur à surcharge de puissance, les Malelames ou le condensateur d'énergie amélioré, qui tous trois n'ont qu'un but : accumuler les vents de magie pour les réutiliser, couplés avec la Malepierre, comme de surpuissants projectiles d'énergie pure.

Le Clan Skryre tire sa puissance de l'extravagance de ses inventeurs mais également du nombre, il est en effet le clan qui compte le plus de membres (et le Rat Cornu sait que le nombre, pour les Skavens, ça compte...).

Toutefois, aussi puissant qu'il soit, il a régulièrement besoin du talent des autres clans pour pouvoir lancer d'importants raids contre les cités généralement humaines.



==> Clan Eshin

Le Clan Eshin serait sans aucun doute le plus puissant de tous, si ses adeptes n'étaient pas si peu nombreux. Le Clan Eshin comprend les plus talentueux guerriers Skavens, dont les talents martiaux surpasse largement le reste de l'armée.
Ils attaquent généralement en utilisant les réseaux d'égouts ou des tunnels nains à leur avantage, pour pouvoir ensuite frapper vite et fort les lignes ennemies.

Ce sont les maîtres du complot et des assassins réputés dans tout le monde (dépassés peut-être uniquement par les assassins elfes noirs et encore...). Ce sont les spécialistes des frappes chirurgicales et ils sont les plus craints parmi les autres clans, car on connaît leurs capacités à éliminer efficacement un dirigeant gênant.

Leur élément le plus mortel, le bras armé de Sneek, est Snikch, le Maitre de la Mort. Il s'agit d'un Skaven surpuissant, maniant pas moins de trois lames suintantes (les deux mains plus la queue) et réputé pour ses assassinats et attentats apparemment parfaits. Snikch est semble-t-il un adepte de l'écorchement.

Le clan Eshin compte dans ses rangs les plus courageux des Skavens, ce qui est assez rare pour être noté.


==> Clan Pestilens

Le Clan Pestilens est ce qui reste d'une expédition Skaven en Lustrie. Les Skavens, bien peu habitués aux rigueurs de la jungle, contractèrent de nombreuses maladies, et la plupart moururent rapidement.
Les survivants comprirent alors que ces dangers leur étaient imposés par leur dieu, le Rat Cornu. Ils passèrent un contrat avec lui : il prolongeait leurs existences pestilentielles, tandis que les Skavens étaient chargés de répandre les épidémies et la corruption à travers le monde.

Le nouveau Clan peut se vanter d'avoir fait vaciller la civilisation homme-lézard, avant d'être repoussé par l'avènement de Sotek, le dieu Serpent. Les Skavens furent repoussés jusqu'au Vieux Monde, où leurs cousins voyaient d'un bien mauvais œil ce nouveau clan sorti de nulle part.
Après une importante guerre civile entre les clans Skavens, Nurglitch, l'archiprêtre de la Peste, obtint une place au Conseil des Treize. Le Clan Pestilens est resté un clan majeur, et peut par exemple se vanter d'avoir envoyé la Grande Peste de 1111 sur l'Empire, ce qui engendra une guerre que les Skavens perdirent de peu.

En combat, le moine de la Peste est un adversaire particulièrement coriace. Il ne porte pour protection qu'une robe déchiquetée, mais est animé d'une frénésie insatiable due à toutes les maladies dont il souffre.
La notion de douleur n'est pour lui qu'une vague sensation, ce qui le rend particulièrement endurant. Et quand bien même l'adversaire parviendrait à occire son ennemi, il a encore du souci à faire, le moine de la Peste ayant pris gare à transmettre quelques infections à son adversaire.

Les Skavens généralement atteint d'une maladie incurables prient le Rats-cornu, ainsi leurs douleurs s'estompe, elles deviennent comme des petites amies que l'on garde toujours avec soi.


==> Clan Moulder

Le clan Moulder, le dernier des grands clans Skavens est un spécialiste des mutations à base de Malepierre. Ils sont donc les créateurs des rats géants et des immondes et redoutés Rats-Ogres, amas de muscles et de fourrure guidé par un maître de meute vers l'ennemi. Ces monstruosités sont le résultat du travail des maîtres corrupteurs, qui parviennent à créer ces créatures à l'aide de Malepierre, de morceaux de Skavens, d'humains, parfois même de trolls ou d'autres créatures souvent encore vivantes lors des mutations.

Le clan Moulder est celui qui a le plus grand recours aux esclaves comme tests pour leurs expérimentations.

La situation géographique de la capitale du clan, Malefosse, en plein pays des trolls, fait que le Clan est souvent victime d'attaques d'armées en maraude entre l'Empire et les Désolations Nordiques. Le Clan a eu à faire face à une attaque de Grimgor Boit' en fer, le redouté chef orque, mais le talent de Throt le Galeux, le plus redouté des maîtres corrupteurs, permit à la forteresse de repousser l'envahisseur.

Avoir un rat-ogre comme garde du corps est un privilège extraordinaire pour un chef de clan, signe de puissance et de richesse. C'est pourquoi les créations du Clan s'arrachent à prix d'or parmi les Skavens. Le Clan Moulder tire ainsi une partie de sa puissance de ce commerce.



==> Les Relations avec les autres Races

Les Skavens sont les ennemis de toutes les autres races, ils concluent des alliances ponctuelles (Peaux-vertes contre les Nains, Khemri contre Nagash), mais finissent toujours par trahir leurs alliés.


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