~ Les Rats Skavens ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Les Rats Skavens ~

<:3 )~~~~~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Rat Cornu
Chef Suprême
Grand Rat Cornu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2009

L'Histoire... Empty
MessageSujet: L'Histoire...   L'Histoire... Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:36

" La sociέtέ skavєη єst uηє tyraηηiє modέrέє par l'assassiηat "

[Maîtrє Bagriaη, dє l'abbayє dє la Maisoηtaal]


<:3 )~~~~~

L'Histoire... 40749712


Il fut un temps où les Orques, les Nains, les Humains et les Elfes pensaient être seuls au monde. Ils se croyaient maîtres de la surface et des profondeurs et étaient convaincus que seules les forces du Chaos, très loin au nord, représentaient une menace pour eux. Bien sûr, ils se trompaient…

Le monde réserve bien des surprises à ceux qui croient tout savoir. Il y avait les morts qui remuaient dans leurs tombes, les élus des Anciens en Lustrie et, plus proche de tous, les Skavens, une race d'hommes-rats se complaisant dans l'anarchie et la décrépitude. Les Skavens vivaient sous les pieds de ces races, sous les rues des cités des hommes et parmi les tunnels des nains.
Les Skavens attendaient leur heure pour jeter à bas l'ordre et la civilisation et prendre le pouvoir des ruines. Ils attendaient le jour où leur dieu, le Rat Cornu, régnerait en maître absolu…



L'Histoire... 53884181


Pendant des siècles les Skavens se sont contentés de vivre en parasites, de répandre la peste dans les villes et les campagnes et surtout d'attendre en observant. Mais un jour tout changea brutalement par un désastre dont aucun ouvrage le relatant n'a survécu.
Une énorme météorite issue du Chaos frappa la cité de Mordheim, qui fut renommée la Cité des Damnés.
La ville n’était plus qu’un champ de ruines, mais ce désastre n’était qu’un commencement. Des fragments de Pierre Magique, une étrange matière aux grands pouvoirs occultes, furent découverts au cœur de ce qui restait de la cité.

Depuis des temps reculés les Skavens parcourent le monde à la recherche de cette matière étrange que les hommes dans leur ignorance appellent pierre magique mais que les Skavens connaissent depuis bien longtemps sous le nom de Malepierre, pierre noire ou pierre des prophètes.
C'est parce que des rats grignotèrent de la Malepierre et dévorèrent des humains et des nains qu'ils commencèrent à muter pour finir par donner naissance à la race Skaven.
La Malepierre courre littéralement dans leur sang car ils s'en nourrissent et s'en servent dans leurs rituels impies. Jusqu'au désastre qui vit la Cité des Damnés dévastée par un gigantesque météorite de Malepierre, la recherche de cette abomination était difficile et longue, car elle se faisait de plus en plus rare.
Pour les Skavens, cette bénédiction venue du ciel annonçait les prémices d'une guerre sans
merci contre toutes les autres races.



L'Histoire... 13288331


==> Origine des Skavens

Les Skavens ont pour capitale une cité jamais approchée par les autres peuples et qui se trouverait au cœur des Marais Maudits, au nord-ouest de la Tilée. Elle est appelée “Skarogne” ou plus rarement “Abjectalie”. Elle fut à l'origine l'une des plus prestigieuses villes construites par les humains et les nains.

Les humains, après avoir construit cette ville magnifique en terre fertile, où tous connaissaient joie et prospérité, décidèrent de remercier les Dieux en érigeant une tour qui irait jusqu'aux nuages afin de pouvoir les rejoindre.
La construction fut donc commencée à grande allure, mais, progressivement, l'altitude croissant, elle fut ralentit par les difficultés techniques. Les humains finirent par constater qu'ils ne pourraient pas construire plus haut et lancèrent donc un appel à travers tout le Vieux Monde afin de trouver quelqu'un en mesure de terminer l'édifice.
Un étrange homme encapuché se présenta au chef de la ville et déclara pouvoir finir la construction en une journée, de midi à minuit, en échange de l'ajout d'un détail à l'édifice.



Des nuages arrivèrent et commencèrent à former une épaisse chape de ténèbres sur la ville, dissimulant la partie supérieure de la tour. Dans la soirée, le ciel était noir comme l'encre et de nombreux éclairs verdâtres le zébraient.
A minuit pile, la cloche du sommet de la tour sonna treize fois. Un immense éclair tomba sur le sommet de la tour qui trembla jusque dans ses fondations. Les humains rentrèrent chez eux en espérant y voir plus clair le lendemain.

Les jours suivants, les nuages persistèrent à rester au dessus de la ville et ses environs, répandant continuellement une pluie sombre et polluée.
Les semaines passèrent et les terres aux alentour commencèrent à se flétrir, le blé ne poussait plus et des rats gros comme des chiens couraient dans les rues.
Les humains ne sortirent plus de chez eux, beaucoup moururent de faim, de soif ou de maladie causée par la vermine qui s'était mise à pulluler dans toute la région.
Les derniers humains décidèrent de tenter une sortie pour aller voir leurs compagnons nains qui avaient préféré creuser sous terre plutôt que de monter vers les cieux. Ces deniers ne donnèrent pas de réponse.
Les humains défoncèrent donc les portes des mines et tombèrent nez à nez avec des milliers d'yeux rouge vif luisant dans le noir. Une horde pouilleuse d'hommes-rats se rua alors sur les soldats qui furent vite vaincus par le nombre.

Lorsque les nuages s'écartèrent de la tour, une cloche cornue fut rendue visible à son sommet.



L'Histoire... 80373274


==> L'Empire Sous-Terrain

Inconnue du monde, profondément enfouie au cœur des Marais Putrides se trouve la méphitique capitale des Skavens, Skarogne.
Mais bien avant d'atteindre Skarogne, l'inconscient qui s'aventure dans ces marais croisera l'une des nombreuses carcasses d'esclaves qui pourrissent dans les eaux croupies.

Non loin du centre des marais, d'immenses édifices s'élèvent du bourbier, leurs étroites fenêtres semblant jeter un regard accusateur sur l'eau stagnante. Les esclaves s'agglutinent le long des quais, formant des files ininterrompues de silhouettes courbées sous de lourds paniers de céréales.
Des milliers de meules et de roues ne cessent de crisser alors que les pâles lueurs vertes vacillent par les fenêtres étroites d'immenses minoteries. Là, les céréales mutantes sont moulues par des roues de Malepierre afin de nourrir les hordes avides de Skarogne.



L'Histoire... 22718558


Par delà les minoteries, on peut apercevoir à travers la brume des formes étranges, ceux d'une ville dont les infrastructures gigantesques émergent d'un brouillard omniprésent.
Les maisons en ruine se mêlent aux galeries effondrées et aux rues dépavées qui menaient jadis aux places et aux marchés.
Ici et là, des trous béants éventrent le sol, libérant des flammes et des odeurs de souffre. Le sol tremble sous une cadence rythmée émanant des entrailles de la terre.

Au cœur de la cité, une immense tour, dominant un temple, se dresse, solitaire, vers les cieux. A son sommet trône un gigantesque beffroi entouré de silhouettes noires. Des nappes de brouillard toujours plus denses s'enroulent autour de ce lieu sacrilège, comme si elles cherchaient à le dissimuler au reste du monde. C'est le temple du Rat Cornu.

Sous Skarogne, il existe un dédale de tunnels si complexe que même les Skavens n'en possèdent pas de plans précis.
Les Skavens et leurs esclaves travaillent sans relâche dans d'immenses forges, des laboratoires et des ateliers, expérimentant de nouvelles armes et forgeant les quantités phénoménales de matériaux nécessaires aux hordes grouillantes
de la cité.



L'Histoire... 41719825


Les niveaux inférieurs de Skarogne forment un site cauchemardesque où les esclaves incompétents et les clans mineurs luttent pour survivre au milieu de la misère et de la fange. La moisissure envahit les murs, se mêlant à la crasse rejetée par les districts supérieurs qui monte souvent jusqu'à hauteur du genou.

De longs passages taillés dans le roc s'étendent loin vers le nord et l'est à partir de la cité souterraine, plongeant profondément sous les racines des Montagnes Noires. Des milliers de kilomètres de tunnels secrets partent de Skarogne, s'étendant à travers les Voûtes, sous les montagnes du Bord du Monde et même au-delà. Un réseau tentaculaire de passages secrets ronge les Montagnes Grises et s'étend sous les cités inconscientes de l'Empire et de la Bretonnie.

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.



==> Forteresses Naines

La Cité des Piliers est le nom Skaven de Karak aux Huit Pics. Les kilomètres de salles jalonnées de colonnes et de voûtes produisent un effet encore plus saisissant que les huit pics qui surplombent le site. C'est le clan Mors qui occupe la Cité des Piliers, et le seigneur de guerre Ronj en est le chef. Ce clan est sans aucun doute le plus populeux des clans guerriers et il occupe bon nombre de mines naines abandonnées et de colonies sous et à la surface des Montagnes du Bord du Monde.


Les Skavens découvrirent la cité naine plus de sept cent ans avant la naissance de Sigmar. Il leur était impossible de prendre une telle cité souterraine par la force, c'est pourquoi le Conseil des Treize élabora un plan long et tortueux qui s'étendrait sur plus de dix générations.
Les clans Mors et Gritak se virent attribuer la tâche de capturer la cité et de la gouverner ensemble en cas de succès. Avec l'aide du clan Mors, les guerriers du clan Gritak passèrent des siècles à creuser sous les niveaux inférieurs de la cité et trouvèrent enfin un accès aux souterrains.

Des techno mages loués au clan Skryre placèrent alors des fragments de Malepierre dans les souterrains des nains. Le plan était d'attendre que les nains abandonnent leur cité à cause de la contamination par la Malepierre de leurs réserves d'eau.
Mais le Conseil avait négligé un détail d'importance : la pression que faisaient peser sur les nains les orques et les gobelins venus de l'extérieur de Karak aux Huits Pics. Après des années d'expansion, les peaux vertes menaçaient de submerger les nains et de prendre la cité.



L'Histoire... 86321580


Plutôt que de courir le risque de voir la cité prise par les orques, le Conseil ordonna aux clans de l'envahir. Ils devaient se débarrasser des derniers nains avant de faire s'effondrer les niveaux supérieurs pour empêcher une fois pour toutes les peaux vertes de s'emparer de la cité.
Sur l'ordre du Conseil, des milliers de guerriers des clans s'engouffrèrent dans la cité par les niveaux inférieurs et submergèrent les nains grâce à l'effet de surprise. Se rapprocher de la surface s'avéra moins facile que prévu, les nains faisaient preuve d'une résistance acharnée, fortifiaient leurs tunnels, utilisaient l'huile bouillante, la poudre à canon et des pièges complexes pour repousser les assauts frénétiques des Skavens.

Pendant des dizaines d'années, les Skavens ne réussirent à envahir que les niveaux les plus bas et furent constamment tenus en échec dans leurs tentatives pour accéder aux niveaux supérieurs. Les espions avertirent les seigneurs de la guerre que les orques et les gobelins tenaient la cité en surface et repoussaient les nains toujours plus profondément. Fort heureusement, les techno mages du clan Skryre trouvèrent l'arme qu'ils leur fallait pour renverser le cours des choses : les globes de vent empoisonné.



L'Histoire... 92241438


Les nains moururent par centaines lorsqu'ils furent confrontés aux vapeurs délétères des globes dans l'espace confiné des tunnels. Le gaz verdâtre battit en brèche toutes les défenses que les nains purent rassembler. Les Skavens parvinrent enfin aux niveaux supérieurs après une semaine ininterrompue de combats acharnés. Réalisant la perte inéluctable de leur forteresse, les nains survivants murèrent les tombeaux des rois et se frayèrent un chemin pour porter la funeste nouvelle jusqu'à Karaz a Karak.

Dans la cité naine abandonnée, les guerriers des clans Mors et Gritak affrontèrent bientôt les orques et les gobelins.
Une série de batailles féroces n'aboutit qu'à délimiter les secteurs appartenant à chaque camp. Au cours de la dernière grande bataille qui se déroula dans la salle de cérémonie du quartier ouest, le clan Mors, en accord avec les ordres initiaux du Conseil fit s'écrouler la voûte sur les orques.
Ils négligèrent toutefois d'informer le clan Gritak de leur projet et la majorité des guerriers de ce clan périt dans les éboulements. Après avoir réduit les rares survivants en esclavage, le clan Mors revendiqua l'intégralité des niveaux inférieurs. Les Seigneurs de la Ruine cédèrent à cette requête et à dater de ce jour, la Cité des Piliers resta propriété du clan Mors et devint leur plus grande forteresse et leur plus grand centre d'élevage.



==> Le Langage

Le langage Skaven, le queekish, est d'origine runique, mais ils parlent également le phrasé humain commun. L'alphabet Skaven contient 19 consonnes et 7 voyelles (peu usitées toutefois), l'ordre d'écriture importe peu. De plus, chaque rune a un sens générique quand elle est utilisée seule, mais représente un son quand elle est combinée avec d'autres runes. La rune la plus connue est représentée par trois barres entrecroisées, qui forme un triangle en son sein ; elle représente le mot Skaven ou le son S.

Dans le langage parlé, les Skavens ont tendance à répéter un mot sur lequel ils veulent mettre l'accent, ou à placer le COD devant le sujet et le verbe. Exemple : "Morts je les veux. Tous-tous !"


Dernière édition par Grand Rat Cornu le Lun 23 Fév - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Rats Skavens ~ :: Égouts PUBLIC :: Les Skavens - L'Histoire...-
Sauter vers: